Michael Stein Safer avec coffre-fort
Si vous souhaitez garder vos objets de valeur à la maison mais que vous n'utilisez pas de coffre-fort, la compagnie d'assurance peut refuser de payer en cas de perte (vol/destruction), à condition qu'elle n'assure pas du tout les valeurs non garanties. Cependant, vous devez toujours lire les petits caractères dans les contrats de votre assurance inventaire du ménage. Il y a souvent des passages comme celui-ci :
"Les objets de valeur ne sont couverts par une assurance que s'ils sont conservés dans un "coffre-fort" correspondant à la valeur de l'objet."

Lorsque vous recherchez le bon coffre-fort, vous tombez immédiatement sur une variété ahurissante de normes. Cependant, ces normes constituent la base pour déterminer la couverture d'assurance appropriée. Les biens couverts par l'assurance dépendent du niveau de sécurité (résistance à l'effraction) et du niveau de résistance (protection contre l'incendie) attribué au coffre-fort.
Le fait que votre coffre-fort est conforme à la norme correspondante doit être documenté par un autocollant d'un institut agréé et certifié (généralement à l'intérieur de la porte du coffre-fort).

Ci-dessous, nous considérons uniquement les normes allemandes et européennes. À l'échelle internationale, on rencontre également d'innombrables produits et normes qui ne sont pas reconnus par les compagnies d'assurance.

ARES CAPITAL TRADE conseils en assurance www.ares-capital.co.uk
Call Now Button